Chronique littéraire #112 : Un palais d’épines et de Roses T.1 – Sarah J. Maas

Hello tout le monde ! 

Comment ça va ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler Lecture avec : Un palais d’épines et de Rose, le tome 1 de Sarah J. Maas. 

Let’s go ! 


Crédit

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Date de parution : Février 2017 

Nombre de pages : 525 pages

Editions : La martinière

Note : 18/20

Mon avis : J’ai tout simplement adoré ce tome 1 ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’il y a tout ce que j’aime dans ACOTAR (a court of Thornes & Roses – Un palais d’épines et de roses en Anglais). Feyre, en voulant chasser pour éviter à sa famille de de mourir de faim, a assassiné bien malgré elle un Fae, être surnaturel. Elle est emmenée par l’un des grands Seigneurs du monde magique : Tamlin qui a le visage caché derrière un masque de Bal. Tamlin ne la considère pas comme une prisonnière mais plutôt comme son invitée. Si, au début, on ne comprends pas vraiment pourquoi Tamlin la considère plus comme son invitée que comme sa prisonnière – on nous dit que cela à voir avec le traité passé entre les mortels et les immortels. 

On sent, lors de la lecture, qu’on va partir pour un probable triangle amoureux, mais on n’est pas vraiment sûr de ça. J’avoue que mon passage préféré reste quand même vers la fin du livre, c’est ce qui lui a donné son sens je trouve. 

L’écriture est vraiment top. C’est un livre qui se lit vraiment très très facilement. ACOTAR est un excellent Roman. J’ai lu de nombreuses critiques positives sur l’actrice elle-même : Sarah J. Maas. Je ne connaissais pas et je ne regrette absolument pas ma lecture ! Ce livre est un coup de coeur pour moi, je ne vais pas vous mentir. Ce livre est très addictif, on ne va pas se mentir – addictif, mais fascinant et magique également. 

Feyre est un personnage attachant : une héroïne avec ses défauts et ses qualités. Elle est humaine et aux yeux des immortels c’est un très très gros défaut. Et pourtant, elle fait ce que l’on attend d’elle, elle suit son instinct et montre, bien malgré elle un attachement au royaume Fae plus qu’au royaume des mortels. 

Quant à la relation entre Tamlin et Feyre, je l’ai trouvée très bien amenée. Même si on se doute qu’il va y avoir de la romance entre les deux, elle arrive petit à petit. J’aime beaucoup le personnage de Tamlin, il est loin d’être parfait, même s’il est immortel, c’est quelqu’un qui est blessé intérieurement. Il a des défauts et sincèrement, j’ai beaucoup aimé ce personnage. 

Pour en revenir aux personnages, j’ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j’ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l’ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Rhysand, c’est le personnage introduit qu’on a envie de détester mais qui au fond, est une crème. 

J’ai tellement envie de lire la suite ! Mais cela devra attendre la fin d’année, car pour l’instant l’objectif c’est de faire descendre ma Pile à lire. 


Est-ce que je vous recommande ce livre ? ABSOLUMENT, totalement oui ! 


Je vous souhaite de belles lectures 

Je vous fais des bisous 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s