Chronique littéraire #113 : Twisted Tales, Histoire éternelle – Liz Braswell

Hello tout le monde !

Comment ça va ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler lecture avec une chronique littéraire sur Histoire éternelle, Twisted Tales de Liz Brazwell.

Let’s go !


Crédits

Résumé : Belle est une jeune femme vive: intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.

Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De magie. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Nombre de pages : 421

Editions : Hachette Heroes

Date de parution : 2019

Note : 17/20 

Mon avis : Grande fan de la belle et la bête, j’étais obligée de lire ce livre voyons ! Eh bien je ne regrette absolument pas ma lecture. L’histoire commence comme le conte et le dessin animé : « Il était une fois ». Le début de l’histoire est connu de tous : Un prince cruel qui refuse l’hospitalité à une vieille femme qui s’avère être une enchanteresse magnifique. Bref, l’histoire classique.

Pendant 10 ans, le château du Prince et ses habitants sont sous le joug de cette malédiction. On apprend ainsi que l’enchanteresse est la mère d’une petite fille, Belle, fruit de son union avec Maurice, un inventeur un peu loufoque. Ils vivent au départ dans un village dans lequel la magie cohabite avec ceux qui ne sont pas dotés de tels pouvoirs. Puis, envahis par la Peste et persécutés, ils doivent fuir pour un monde dans lequel la magie n’existe plus. 

Histoire éternelle, c’est l’histoire d’une mère qui a lancé une malédiction sur un enfant; c’est une histoire de vieux démons qui refont surface; c’est une histoire de trahison, d’amour, de haine, d’envie … J’ai été ravie de retrouver Lumière, Big Ben, Mrs Samovar & Zip. Et j’ai été ravie de découvrir de nouveaux personnages qui ont tous un rôle à jouer. 

J’ai beaucoup aimé cette réécriture du compte de la Belle et la bête. Ce « Twisted tales » a été écrit par Liz Braswell. J’aime beaucoup cette auteure et j’aime beaucoup son style d’écriture. 


Est-ce que je vous recommande ce livre ? Oui.


Je vous fais des bisous, 

Vous souhaite de bonnes lectures, 

Elodie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s