Chronique Littéraire #117 : Landon & Shay – Brittany C. Cherry

Hello, Hello, 

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit d’article. J’étais assez occupée. Maintenant, je reprends petit à petit mes lectures. Il faut bien que je libère de la place dans ma bibliothèque ^^ 

Aujourd’hui, je reprends la rédaction de mes chroniques avec Le roman : « Landon & Shay T.1 » de Brittainy C. Cherry 

Let’s go ! 

—————————————————-

Crédits 

Résumé : Shay et Landon se détestent depuis toujours. Cela fait des années qu’ils s’évitent, des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot …. Une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle. 

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné car il n’aime personne. 

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leur sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Date de Parution : 2020

Nombre de pages : 

Editions : Hugo Poche 

Note 16/20

Mon avis : J’ai acheté ce livre avant de déménager. Je n’avais pas envisagé de le lire avant, mais il me faisait de l’oeil depuis l’ouverture de mes cartons. Landon & Shay c’est une histoire classique des héros « ennemies to lovers » que personnellement, j’adore. 

Ils ne se supportent pas, du moins en sont-ils convaincus. Ils sont persuadés de se détester alors qu’on se doute bien qu’ils vont finir ensembles, sinon il n’y aurait pas d’histoire, on ne vas pas se mentir. 

Je n’avais jamais lu d’histoire de Brittany C. Cherry, je ne connaissais pas cette auteur. Au début, j’avais peur de lire un autre After – et vu que je n’ai pas aimé du tout After, je suis partie avec des préjugés, je l’avoue. Cependant, j’ai été agréablement surprise de lire l’histoire de Landon & Shay. Je pensais qu’il s’agissait d’un one shot, mais j’avais tort, il s’agit du premier tome de la saga. Pour ce premier tome, l’histoire des deux tourtereaux se pose petit à petit, même si elle est un peu longue à démarrer. En effet, il faudra attendre un « pseudo triangle amoureux » pour lancer le pari; surtout que les deux ennemis font partie de la même bande d’amis. Ils essaient de s’éviter, mais cela est compliqué. 

Quand le pari est lancé, ils relèvent tous les deux le défi. Finalement, les sentiments vont prendre le dessus et ce qui n’a commencé comme un jeu va petit à petit se transformer en quelque chose de réel et en un amour profond. 

Ce que j’ai moins aimé dans ce livre : 

– Je vous l’ai dit plus haut : le démarrage qui était un peu trop long à mon goût. Je pense qu’on aurait pu très bien se passer de tout ça. 

– Certaines indécisions des personnages 

– La fin qui est un cliffhanger de malade. 

——————————————————–

Est-ce que je recommande ? oui, sans problème si vous aimez les romances. 

———————————————————

Je vous fais des bisous, 

Vous souhaite de bonnes lectures, 

À bientôt, 

Elodie 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s